Cam.s

Pivoine

Dimanche 12 février 2012 à 23:46

http://cam.s.cowblog.fr/images/robe.jpg

J'ai un très vilain défaut. J'aime - trop? - le shopping. J'aime les textures que ce soit fluide ou moulant, les matières que ce soit la soie ou le coton, ou les formes comme le drapé ou l'asymétrique. Je suis une fan de shopping. J'aime les robes. J'ai une pièce dédiée entièrement à mon dressing. Il y a de tout, des robes, des chaussures, des pochettes, des jeans, des robes de cocktail, des vestes ou encore des tee-shirts. Je ne suis pas forcément la mode mais je reste fidèle à certaines marques : Lanvin, Comptoir des cotonniers, Sandro, Zara, Berskha, Gerard Darel ou encore Louise Della.

Il n'est pas nécessaire de vous rappeler qu'il existe un code des couleurs ou encore qu'il faut mettre au maximum trois couleurs lorsqu'on s'habille mais il convient de dire que la mode n'est pas une futilité. Sous une apparence gratuite le vêtement et la mode sont déterminés par l'évolution des forces sociales et techniques. Le regard des personnes et la tenue vestimentaire sont souvent étrangement liés. Il est surprenant, étonnant et parfois même choquant de voir le changement - parfois brutal - de comportement des personnes lorsqu'ils croisent une personne dont le look n'est pas le parfait stéréotype que nous avons l'habitude de voir. Je suis une personne stéréotypée. Je n'aime pas lorsqu'on me regarde, je ne suis pas un mannequin professionnel et je ne m'habille que de choses simples. Je n'aime pas être regardée. Le fait est que je ne dois certainement pas être bien dans ma peau pour affirmer mon moi intérieur et donc de porter un petit haut avec un décolleté ou un short en jean.

Je souhaite perdre 10kg, je suis dans la normale mais avec 10 kg en moins je serais plus à mon avantage. Bref la mode va et vient. Le look est pour moi une priorité lorsque je croise une personne, un ami, un futur amour. C'est un choix comme un autre. Je ne suis pas superficielle, je ne veux pas être jugée tout simplement. Certains regardent le visage, les autres le corps, d'autres regarderont la bouche ou les yeux, certains les pieds mais moi ça reste les vêtements en priorité.

La culture
que l'on a reçu y est certainement pour quelque chose. L'éducation également. Chacun est ensuite libre de la rejeter ou pas, personnellement je garde l'éducation et la culture que j'ai reçu par ma famille. Je ne veux pas déshonorer celle-ci. C'est une sorte de tradition. On ne parle pas ouvertement de sexe ou de politique. C'est ce qu'on appelle chez nous, des bonnes manières. En fait j'appellerais ça plutôt des sujets tabous et trop sensibles encore pour les évoquer et pourtant nous sommes déjà en 2012. Certaines pratiques restent et resteront surement pendant longtemps au sein de ma famille. [Nadine est folle de nous].
Je changerais peut être ma vision des choses vis-à-vis du regard des personnes et de mes - futurs - enfants. Peut être que l'homme de ma vie, si tant est que je le trouve, me fera voir autrement.

Bref
. J'aime le shopping et aujourd'hui en ce dimanche frileux j'ai fais des cookies maison.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Cam.s n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cam.s.cowblog.fr/trackback/3167934

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast