Cam.s

Pivoine

Jeudi 9 février 2012 à 0:58

http://cam.s.cowblog.fr/images/pivoine.jpg
Je cherche la paix intérieure.
Celle où tu te sens mieux - bien? -.
La paix intérieure quand on mange du chocolat. Elle ne dure qu'un temps, court, très court. Trop court. Je pourrais passer des heures à manger du chocolat, pour que ça passe. C'est comme une drogue, ma drogue à moi, légale.

D'un commun accord c'est fini. Deux ans déjà c'est loin mais si proche. Mal. Très mal. On ne s'en remet jamais. On essaye de ne pas s'en souvenir. J'étais bien au bout de 3 mois, après 6 mois ça commençait à chuter. 8 mois et c'est la fin. C'était une belle relation, la plus longue, la plus loin. Fidèle, il ne l'a pas été. Meurtrie, choquée, dégoutée et déçue je l'ai été. Je n'ai toujours pas trouvé le prince charmant, celui qui nous réconforte, celui qui nous fait des câlins, celui qui nous montre son affection. Celui qui est à la fois un ami, un confident, un amour fidèle. Pourquoi? La peur de revivre l'expérience, la peur d'être déçue [encore]. J'ai eu un amour d'enfance, le vrai, le parfait, un ami, rien qu'un ami. Il est difficile d'avoir un ami et de le transformer en amour. Je ne me vois pas faire le premier pas. L'attirance y est. Le choix n'est jamais évident. Avec des "si" on referait le monde mais "si" nous sommes ensemble puis la séparation arrive, serons nous encore des amis? Non.

C'est bientôt la St Valentin. Le nom Valentin ne m'évoque qu'un simple prénom. Valentine. Le prénom que portera un jour mon enfant, ma fille. J'en voudrais trois. Valentine, Louise et Abigael. J'ai le temps c'est certain à mon âge si peu avancé et il me parait prématuré de vous parler de ça mais je veux des filles. Je veux également un chéri, un travail, une maison et une voiture. Comme la plupart des personnes en fait.
Une vie tranquille dans le Sud. Parce que dans le Sud on est gentil, courtois, poli, calme et patin-couffin. Bref.

J'en ai tout simplement marre (et nous sommes que le 9 février) d'entendre mes copines, mes amis, ma famille, me parler de la St Valentin. Je n'ai pas de Valentin et j'ai des critères bien précis en terme de futur Valentin. Soit il est là sur Terre, mais pas disponible actuellement. Je n'ai personne à aimer et personne ne m'aime pour l'instant.
J'aime le chocolat c'est déjà ça.

J'adore les pivoines en soit ce n'est si mal. Je veux des pivoines comme bouquet de mariée

Par histoireconstitution44 le Jeudi 9 février 2012 à 1:41
Je n'aime pas non plus cette pseudo fête commerciale et je suis également du sud ^^ , viens me rendre visite ! :) Bonne continuation j'aime ta façon d'écrire =)
Par inyourbrain le Jeudi 9 février 2012 à 6:16
Il est sympa ton article. Moi non plus j'ai pas de Valentin, et je suis pas sûre de le croiser ce fameux Valentin. C'est de loin le mec le plus recherché avant tous les grands fugitifs. Bravo à celles qui l'ont trouvées. Mais moi j'préfère les chocolats quitte à choisir. On sera jamais déçues au moins. Non ? :)

Et, ça veut dire quoi : patin-couffin ?
Par Cam.s le Jeudi 9 février 2012 à 11:08
Patin-Couffin = Ect... c'est très typique du Sud de la France ;) Souvent au niveau de Narbonne, Perpignan, Marseille, Nice, Cannes
 

Ajouter un commentaire

Note : Cam.s n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cam.s.cowblog.fr/trackback/3167279

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast