Cam.s

Pivoine

Jeudi 9 février 2012 à 0:58

http://cam.s.cowblog.fr/images/pivoine.jpg
Je cherche la paix intérieure.
Celle où tu te sens mieux - bien? -.
La paix intérieure quand on mange du chocolat. Elle ne dure qu'un temps, court, très court. Trop court. Je pourrais passer des heures à manger du chocolat, pour que ça passe. C'est comme une drogue, ma drogue à moi, légale.

D'un commun accord c'est fini. Deux ans déjà c'est loin mais si proche. Mal. Très mal. On ne s'en remet jamais. On essaye de ne pas s'en souvenir. J'étais bien au bout de 3 mois, après 6 mois ça commençait à chuter. 8 mois et c'est la fin. C'était une belle relation, la plus longue, la plus loin. Fidèle, il ne l'a pas été. Meurtrie, choquée, dégoutée et déçue je l'ai été. Je n'ai toujours pas trouvé le prince charmant, celui qui nous réconforte, celui qui nous fait des câlins, celui qui nous montre son affection. Celui qui est à la fois un ami, un confident, un amour fidèle. Pourquoi? La peur de revivre l'expérience, la peur d'être déçue [encore]. J'ai eu un amour d'enfance, le vrai, le parfait, un ami, rien qu'un ami. Il est difficile d'avoir un ami et de le transformer en amour. Je ne me vois pas faire le premier pas. L'attirance y est. Le choix n'est jamais évident. Avec des "si" on referait le monde mais "si" nous sommes ensemble puis la séparation arrive, serons nous encore des amis? Non.

C'est bientôt la St Valentin. Le nom Valentin ne m'évoque qu'un simple prénom. Valentine. Le prénom que portera un jour mon enfant, ma fille. J'en voudrais trois. Valentine, Louise et Abigael. J'ai le temps c'est certain à mon âge si peu avancé et il me parait prématuré de vous parler de ça mais je veux des filles. Je veux également un chéri, un travail, une maison et une voiture. Comme la plupart des personnes en fait.
Une vie tranquille dans le Sud. Parce que dans le Sud on est gentil, courtois, poli, calme et patin-couffin. Bref.

J'en ai tout simplement marre (et nous sommes que le 9 février) d'entendre mes copines, mes amis, ma famille, me parler de la St Valentin. Je n'ai pas de Valentin et j'ai des critères bien précis en terme de futur Valentin. Soit il est là sur Terre, mais pas disponible actuellement. Je n'ai personne à aimer et personne ne m'aime pour l'instant.
J'aime le chocolat c'est déjà ça.

J'adore les pivoines en soit ce n'est si mal. Je veux des pivoines comme bouquet de mariée

Mercredi 8 février 2012 à 1:08

http://cam.s.cowblog.fr/images/dentelle.jpg
On va commencer en bonne et due forme, raconter la journée d'aujourd'hui, ou plutôt hier puisque j'écris un article à 00h27 mais l'on dit souvent "aujourd'hui" puisque tant que l'on ne dort pas on n'est pas demain, et hier c'est aujourd'hui. Bref.

Pôle Emploi et un soin aux huiles essentielles. J'ai donc appris plus de choses pendant mon massage au niveau de ma peau tiraillée (et des techniques à reproduire à la maison pour avoir un teint parfait) que lors de mon entretien pour trouver un emploi. "Aucune offre ne correspond à votre recherche". En gros, je dois aller le 14 février - St Valentin oblige - à 9h (enchanté) dans une entreprise privée pour que des professionnels d'insertion m'aident à trouver un emploi. À titre informatif ce genre d'entreprise privée perçoit une coquette somme d'argent de la part de Pôle Emploi lorsque ces chers professionnels nous trouvent un emploi adéquat et pertinent par rapport à nos recherches. En tant que future travailleuse sociale je n'ai pas besoin d'aide puisque leur boulot est également le mien. Passons les détails, j'en ai pour 3 mois environ, à raison d'une fois par semaine, à écouter ce genre de personne déblatérer un maximum de conneries pour nous pousser à prendre tout et n'importe quoi car le seul et unique but étant d'avoir la coquette somme d'argent exprimée ci-dessus. Bref. Je n'ai rien fais d'extraordinaire, je me suis reposée à mon soin c'était à vrai dire l'essentiel comme les huiles.
À part ça j'ai passé la journée entière à m'occuper de ma fifille, ma lapine, 12 ans déjà, en petite forme. Elle vieillie mais on l'aime très fort. Elle va partir un jour là-haut, une peur, celle-ci. La peur de voir un membre de sa famille mourir. Une lapine, une mère, une cousine, un grand-père, une amie, un amour de jeunesse, un meilleur ami. Il faut vivre l'instant présent, mais le fait est que de voir sa lapine en l'occurrence ici, vieillir de plus en plus c'est dur, il faut l'accepter mais est-on réellement prêt à vivre ça ?

Pour passer à quelque chose d'un peu moins glauque il me parait important de vous signaler que j'ai regarder MON film culte : Pretty Woman

Nombre de Vues : 15? 20 fois?

Je suis nulle - une catastrophe pour être exacte - en terme de cinématographie je n'aime que les comédies car "La comédie est un genre littéraire, théâtral, ou encore cinématographique, dont le propos est d'amuser." Larousse. Je n'ai aucune culture en terme de films à mon grand désespoir mais j'espère avoir un homme qui pourra y remédier.

Lundi 6 février 2012 à 23:59

http://cam.s.cowblog.fr/images/roses.jpg

Parfois et en toute objectivité, certaines choses font se sentir mal dans sa peau. Il faut dans ce cas les regarder en face et les changer. Il convient de dire que rien n’est figé à jamais et l’on peut à tout moment de sa vie trouver les ressources en soi pour évoluer et se sentir mieux ensuite.

Quelqu'un m'a dit un jour "Agis dans le sens d’un changement qui t'aidera à mieux vivre au quotidien". La vie est difficile et souvent nous a perturbé psychologiquement, alors commençons une psychothérapie. Psychothérapie qui se fera par le biais d'un blog. Ce blog. Mon blog. Pourquoi? Je ne sais pas trop, un trop plein, un vide, une envie, des angoisses, des peurs, une idée. Celle-ci. Écrire.

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast